Logo-Bohea-BLANC.png
BOHEA_thébiofrançais (5).jpg
logo-miniature-hd(1).png

Hortense est la fondatrice de la marque BOHEA, qui a vu le jour en 2021.

L'objectif ? Lancer une filière Thé en France.

Bohea cultive du Safran & du Thé en Agriculture Biologique certifiée par ECOCERT.

Vous voulez en savoir plus ? C'est par ici www.bohea.bzh.

A PROPOS

BOHEA a l'ambition de produire, transformer et commercialiser en circuit court du Thé et Safran français. Implantée au sein d'un terroir breton, la culture des théiers se veut biologique, raisonnée et inspirée des principes éco-culturels et biodynamiques. Des valeurs fortes pour répondre aux enjeux de demain : limiter les intrants et les ressources pétrolières, optimiser les systèmes d'irrigation pour préserver les ressources en eau, la création d'écosystèmes naturels durables et résilients, une culture sur sol vivant, la mise en avant d'un travail artisanal français, devenir un fournisseur de proximité et créer un lien de confiance avec les consommateurs en proposant un produit tracé, local et éthique dans la recherche de qualité.

A l'automne 2021, pas moins de 5000 plants de théiers ont été implantés sur une première parcelle d'un demi hectare en face de Sioulded. Le site verra sa production croître chaque année pour atteindre une théieraie de 5 ha d'ici 5 ans.

 

 

BOHEA_Kit média Presse.jpeg

LE CAMELLIA SINENSIS

Bourgeon_thé_camellia_sinensis_BOHEA.JPG
Logo-Bohea-HD.png

Le Camellia Sinensis est un arbre pouvant atteindre jusqu'à 15 mètres de hauteur. Il est cultivé pour ses feuilles aromatiques destinées à la production de thé. A l'état productif, le Camellia est maintenu en table de cueillette à une hauteur de 1m20.

On connait déjà le Camellia ornemental, l'un des emblèmes de la Bretagne. Notre région offre de très bonnes conditions pédoclimatiques pour le développement et la pérennité de cette espèce. Les exigences d'épanouissement du Caméllia Sinensis sont identiques aux Camellia ornementaux : un climat tempéré et océanique, des micro-climats, un bon taux d'humidité, un sol acide.

Sur le site de production de Bohea, nous ne détenons pas moins de 10 cultivars différents, sélectionnés pour leurs qualités organoleptiques et leurs rusticités. Ils sont originaires de Chine, de Turquie et de Géorgie et tous sont issus de parents acclimatés sous nos latitudes.

Boutique en ligne : www.bohea.bzh

Facebook : @bohea.officiel

Instagram : @bohea.bzh